11 Février 2025
J'ai composé mon premier poème en 1984, j'avais treize ans, et depuis mon stylo vagabonde sur ma feuille de papier dans un élan poétique. Ce genre d'écriture, même si mes textes ne sont pas autobiographiques, a toujours été pour moi un moment pudique, que je n'osais pas montrer car j'avais l'impression de donner toute mon énergie, d'être mise à nue.
Cependant, quand j'étais au lycée, j'ai osé donner deux poèmes à la revue de ma ville, Evreux, pour une publication qui n'est pas passée inaperçue auprès de mes professeurs, de mes camarades de classe et de ma famille. C'était en 1992 et 1993 (les deux textes figurent dans Un moment suspendu).
J'écris de la poésie régulièrement mais ce n'est qu'en 2024 que je prends la décision de publier certains d'entre eux dans mon premier recueil : Un moment suspendu.
*
Quatrième de couverture
La poésie représente pour moi un moment suspendu dans la journée, où je laisse courir mon stylo sur le papier comme un élan d'inspiration.
La poésie, c'est la liberté des mots, une émotion partagée sur le fil, un besoin quotidien de se laisser emporter...
Année de publication : 2024 - Genre : Poésies - 40 pages - 5,90 euros.
Format : 130 x 185 cm - Couverture souple - Imprimé à l'Imprimerie Moderne de Bayeux (14400)
Bon de commande à télécharger : ci-dessous
*
Ce recueil comprend trois parties : Florilège (qui regroupe d'anciens textes) - L'effet mer (car la mer m'inspire) et Un moment suspendu (où j'évoque l'écriture). Chaque texte est daté du jour où je l'ai écrit, une habitude de diariste que je répercute sur chacun de mes écrits.
Vous souhaitez partager un moment suspendu avec moi ? Pour recevoir le bon de commande : fabiennereve.auteure@gmail.com